C'était il y a un an

 Il y a tout juste un an, en mars 2024, à Paris, dans les locaux de la Société Nationale d’Horticulture de France, le jardin de Bésignoles était récompensé lors de la cérémonie de remise des prix du concours "Jardins Secrets".

Avec un intitulé aussi évocateur, parfaitement en accord avec l'identité même du jardin de Bésignoles, il était vraiment tentant de participer à ce concours et de tenter d’en être lauréat. Nous avons donc veillé à répondre au mieux aux critères de jugement, tels que l’insertion du jardin dans son environnement, la composition paysagère, le choix et la diversité de la palette végétale, ainsi que la qualité et les méthodes d’entretien. C'est ainsi qu'en juin, j'ai constitué un dossier de candidature.

Après avoir été présélectionné, j'ai reçu en juillet un jury de la SNHF, composé de professionnels du jardin et de l’horticulture, membres de la SNHF, ainsi que de journalistes, sous la présidence d’Anne-Marie Slézec, vice-présidente de la SNHF.

Nous avons été très honorés d'être conviés à cette remise des prix à Paris et de recevoir le prix du jardin de ville de moins de 1 000 m², accompagné de nombreux lots, dont une plaque à installer à l'entrée du jardin.

Grâce à cette magnifique expérience et à la promotion qui en a été faite dans différents médias (journaux, radio et télévision), les visites du jardin ont connu un succès inédit tout au long de la saison 2024.

J’aurai beaucoup de plaisir à partager à nouveau notre "Jardins Secrets" avec les visiteurs cette année, dès le 5 avril, pour les premières visites guidées.

Toutes les dates et les détails sont à retrouver sur le site du jardin.

https://www.jardindebesignoles.fr/.../visites-guidees-du...






Commentaires

Articles les plus consultés