Février au jardin

La jungle vie d'en haut
Sous la remise la perspective s'ouvre sur un autre jardin. C'est une façon de donner l'impression que le jardin est plus grand qu'en réalité, en jouant sur ses limites visuelle.

 

On continue le grand nettoyage de printemps, cette semaine c'est le tour de l'entrée du jardin. Nettoyage de la tranchée autour des bambous qui sont là depuis plus de 20 ans sur seulement 1m2. Taille et nettoyage des calades. On continue pour être prêt pour l'arrivée du printemps et les premiers visiteurs du jardin en avril.



Premier février au jardin, on est bien en Ardèche

En sortant de la jungle 😉🐱

Je ne suis pas fan des feuillages pourpres d’habitude, mais celui de cette cordyline apporte un vrai point d’attraction au jardin, surtout en hiver ! 

Du coté du poulailler

Les mini bassins de la terrasse sont aussi très sympa en hiver

L'entrée de la serre

Je montre toujours des photos du jardin bien soigné et rangé mais c'est parfois un peu le bazar quand-même, surtout en hiver, en période de taille . Tout passe au broyeur et sera ensuite mis en paillage aux pieds des plantations

Association de feuillages bleutés côté sud  avec au fond d'énormes sabal minor dont les palmes atteignent 2,5 m de haut. Au premier plan les palmes du chamaerops cerifera et a gauche nolina nelsonii et yucca rostrata.

Retour de la douceur propice au bricolage au jardin après un bonne pluie cette nuit


Commentaires

Articles les plus consultés