Rohdea
Ça fait plusieurs fois que je vous parle des rohdeas pourtant ce ne sont pas des plantes courantes du tout.
Ce que j'aime avec ces plantes c'est leur feuillage persistant qui ressemble presque à du plastique mais qui donne un côté luxuriant au jardin toute l'année.
Les japonais en ont sélectionné des centaines de formes plus ou moins grandes, plus ou moins panachées parfois miniatures, tortueuses ou difformes...
J'en ai depuis une quinzaine d'années au jardin. J'avais commandé les premières en angleterre.
Cette année jai un peu plus bichonné mes plants et ils me l'ont bien rendu du coup jai eu envie de compléter un peu ma collection en commandant des plants de rohdea à différents producteurs. Je préfère les cultiver en pots. Il s'y plaisent mieux ici. Il me fallait en trouver de nouveau. J'ai eu la chance d'en trouver 4 beaux pots sur le Boncoin et market place en un week-end pour presque rien.
Je trouve que l'association entre les deux marche plutôt bien et qu'ils s'intègrent parfaitement dans leur environnement.
J'espère que les rohdeas finiront par me faire de belles potées bien garnies mais pour ça il faudra attendre plusieurs années, c'est leur inconvénient majeur, ils sont très lents à se développer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire