Ce n’est pas souvent que je me lance dans ce type de partenariat, mais le site
Promesse de fleurs spécialise dans la vente de plantes par correspondance est une belle référence pour moi dans ce domaine. Je reçois et feuillette avec plaisir tous les 6 mois leurs très beaux catalogues papier, ils sont très fort pour proposer régulièrement des nouveautés et surtout de très belles associations de couleurs, qui j'en suis certain inspirent beaucoup de jardiniers. Je leur avais acheté mes premiers mahonias ‘Soft Caress’, en 2014 lors des dernières journées des plantes de Courson. C’est l'année où l'on s'y est justement vu remettre notre second prix Bonpland par la SNHF.
|
le dernier catalogue promesse de fleurs |
|
l'arrivée du colis au jardin |
J'ai donc reçu ce matin, mon cadeau, un beau colis, bien préparé avec 5 plantes arrivées en parfait état.
Évidemment, il fallait que les plantes proposées soit en adéquation avec l'esprit du jardin de Bésignoles. C'est bien le cas, elles s’intégreront et participeront à l'ambiance exotique du jardin.
|
déballage de la commande |
- J'en rêvais depuis longtemps, je vais enfin avoir au jardin un
Fatsia polycarpa 'Green Fingers' . Coté exotisme son feuillage est vraiment top, en plus sa rusticité est parfaite pour le jardin.
Aussitôt reçu, aussitôt planté, il est allé compléter un grand pot, à l'ombre, déjà garni d'un érable du japon et d'aspidistra panaché, devant les bambous noirs.
- Il y avait aussi, un beau gardenia rustique,
Gardenia jasminoides ‘Summer Snow’. Celui-ci est prometteur, il semble bien vigoureux et avoir un grand développement contrairement à kleims hardy qui a végété longtemps au jardin avant de dépérir. Il a été planté dans un grand vase d’Anduze où sont déjà installés un Chamaedorea radicalis et un Disporum Cantoniense 'Moonlight'.
Le sol est trop calcaire ici pour le planter en pleine terre, et on pourra profiter de son parfum tout l'été à proximité de la maison.
- Coté exotisme et feuillage exubérant, la fougère rustique,
Woodwardia fimbriata avec ses frondes atteignant 1,5 mètre de haut, devrait être parfaite. Il faudra patienter un peu avant qu'elles n'atteignent cette taille-là, elle n'est qu'en godet mais elle a été plantée dans une grande vasque déjà garnie d'ophiopogons à l'entrée du jardin.
- Comme je craque souvent pour les plantes à feuillage panaché, il y a aussi une petite
Euphorbia characias ‘Tasmanian Tiger’. J'adore les euphorbes, pour leurs résistance au sec, leur feuillages graphiques et leurs floraisons souvent spectaculaires. Celle-ci a un feuillage très lumineux qui viendra réveiller tous les feuillages bleutés du jardin de gravier.
- Enfin, il y avait un chèvrefeuille nain :
Lonicera crassifolia ‘Little Honey’ au superbe feuillage persistant, ça faisait longtemps qu'il était sur ma "wish list" celui-là. Ce petit couvre sol viendra garnir le pied de la colonne de notre angelot. Juste devant la baie vitrée du salon, on pourra profiter de ce beau feuillage lustré et si raffiné.
Voilà une belle expérience de partenariat de plus, je vous montrerai l'évolution de ces plantes soit lors des visites du jardin ou dans un prochain article du blog.
Merci pour ce bel article ! Il ne reste plus qu'à planter… :-) N'hésitez pas à nous tenir au courant, on aime bien avoir des nouvelles de nos plantes. ^^
RépondreSupprimerTout est planté. On va patienter et regarder pousser....
SupprimerMerci encore