AVRIL au jardin
Un jardin c'est comme une invitation au voyage, se rappeler des souvenirs ou des envies de voyage au travers des plantes plus ou moins exotiques.
L'entrée du jardin, bienvenue dans notre univers...Le jardin en fin de journée! le plaisir de s'y replonger après sa journée de travail. Faire le tour de ces plantations, admirer ses dernières créations, arroser quelques pots desséchés, ou tailler une branche qui dépasse : Voilà de quoi se ressourcer.
Intégrer la maison dans un jardin n'est pas toujours le plus simple. Ici c'est elle qui a influencée le jardin avec son côté un peu provençal , ses volets bleus. les calades en galets sont devenus une évidence devant l'entrée, et puis des pots pour la rendre encore plus accueillante et vivante. Quelques boules de mousse suspendues pour apporter un peu de fantaisie...
Voici la recette ici. J'ai l'impression que ça marche plutôt bien...
La nouvelle serre dans son écrin de verdure. Je suis très heureux d'avoir choisi cette couleur jaune qui donne vraiment l'impression qu'il y a toujours du soleil dedans.Le jardin ne se dévoile pas tout du premier coup d'oeil, on passe dun espace à l'autre par plusieurs passages comme celui ci. Ca permet d'avoir de petits effets de surprise chaque fois que lon passe dans le jardin suivant.
Le jardin est prêt pour les visites du week-end
Superbe floraison de la Bignonia capreolata 'Tangerine beauty' qui grimpe dans la pergola du composteur.
Comme les autres structures du jardin, elle a été réalisée avec différentes matériaux de récupération ou chinés ( lustres, porte revue, ...) qui ont ensuite été soudés entre eux pour créer cette pergola unique.
Installation des dernières vitres sur le toit de la nouvelle serre.
Il faudra maintenant attendre que le mastic sèche bien avant de mettre les dernières couches de peinture noire.
Les nouvelles feuilles colorées des érables du Japon valent bien certaines floraisons
L'entrée de la grande serre avec en pot a droite un Asparagus densiflorus meyeri et a gauche le tres beau feuillage du Mahonia confusa Nara Hiri
Le remaniement de cette partie du jardin a permis de vraiment remettre en valeur l'allée des prêles
C'est un peu un challenge quotidien de prendre des clichés différents du jardin pour ne pas refaire tout le temps les mêmes photos. L'exercice n'est pas toujours facile dans un jardin de 300m2.
Avec le démarrage de la végétation les nouveaux aménagements commencent à se fondre dans le décor.
On a presque l'impression que ça à toujours été comme ça
Commentaires
Enregistrer un commentaire