les faux rochers en détail

On m'a posé beaucoup de questions sur la façon de réaliser mes faux rochers en ciment.

Voici un petit récapitulatif des travaux:

- Avant tout ce coin du jardin est situé sous un grand cypres, c'était pas facile dy faire pousser quoi que ce soit.

- Première étape avec des gabarits en carton pour visualiser le projet et déterminer les zones à terrasser.
- Une fois les plateformes réalisées, mis en position des bassins préformés, avec ca il n'y aura pas de souci d'étanchéité des bassins.

- Réalisation de la structure des rochers avec une armature en fer a béton de 6mm de diamètre, ce diamètre la est facile à modeler a la main. La structure est recouverte de grillage a poule a mail fine.

- Cette ossature est ensuite recouverte d'une épaisseur de béton avec un dosage de 1/4 ciment/sable


- Cette première couche de béton va etre recouverte dune couche de finition qui se rapproche des dosages de ciment pour rocaillage 1/2 sable/ciment. Le mortier est appliqué et façonné afin de retrouver la texture et les fissures d'un rocher
Dernière étape pendant que le béton est encore frais projection de colorant à béton noir et brun pour retrouver la couleur de la pierre naturelle.

- Ensuite il ne reste plus qu'à remplir les bassins, faire quelques plantations pour que l'ensemble paraisse encore plus naturel.
- Quelques brins de mousses ont été implantés dans les fissures en espérant qu'elle colonnise l'ensemble et apporte la touche finale de cet aménagement.
Il n'y a maintenant plus qu'à vous lancer, vous avez le mode d'emploi...

Commentaires

Articles les plus consultés