10.000 personnes aiment la page du jardin sur Facebook

Désormais, c'est plus de 10.000 personnes qui suivent au quotidien la page Facebook du jardin de Bésignoles. Je suis toujours surpris qu'il intéresse sur ces réseaux sociaux des gens du monde entier, les abonnés sont issus de plus de 50 pays différents. C'est tout de même énorme pour notre petit jardin ardéchois de 300m² 

On était loin d'imaginer ça en 2014 quand on a créé cette page Facebook. C'était au moment de la remise du second prix Bonpland par la Société Nationale d'Horticulture de France. Il avait fallu trouver un nom au jardin, on ne s'est pas foulé on a repris celui de la rue qui est aussi celui du quartier mais qui sonne si bien et commencer à communiquer. 

Depuis il s'en ai passé des choses autour de ce petit jardin familial:

Le jardin a fait l'objet de très nombreux reportages et publications. C'est des dizaines d'articles dans la presse locale (Dauphiné libéré, La tribune, L'hebdo de l'Ardèche, Privas mag, Ma Bastide, Mag' ville), de très beaux articles dans la presse spécialisée (L'ami des jardins, Rosa nova, Détente jardin, Giardino,  L'Art des jardins, Mon jardin ma maison), plusieurs émissions radio ( France Bleu, RCF, France Inter), et même de très beaux reportages vidéo ( Horus Focus, Jardin jardinier, France 3, France2) 

 Le jardin c'est aussi des visites guidées d'avril à octobre, et même des visites gourmandes pour le plaisir de partager le temps d'une visite notre petit paradis Privadois. 

En tout cas, voici toute une liste de belles expériences que je n'aurai jamais imaginé en écrivant ce premier post il y a 7 ans. J'espère que j'aurai à l'avenir toujours autant de plaisir à partager ces instants du jardin que ce soit de façon virtuelle via le blog et les réseaux sociaux grâce à vos commentaires ou vos likes qui m’encouragent ou lors des visites du jardin qui sont chaque fois l'occasion de belles rencontres avec des amateurs intéressés, des journalistes, photographes, vidéastes...  

Voilà, une fois de plus, peu de land-art éphémère pour vous remercier de m’encourager chacun à votre façon à poursuivre cette belle aventure ensemble.  Merci à vous tous qui avez su, chacun à votre façon, m'encourager à continuer pour arriver jusque-là ensemble. 









Vous pouvez également suivre l'actualité du jardin :

sur le blog: https://jardindexotiques.blogspot.com/

sur instagram: https://www.instagram.com/jardindebesignoles/

sur Facebook: https://www.facebook.com/Jardindebesignoles/

Commentaires

Articles les plus consultés