Reportage sur le jardin de "Jardin Jardinier"
Philippe était venu nous rendre visite en juin, http://jardindexotiques.blogspot.com/2019/06/ca-tourne-aujourdhui-au-jardin.html . Nous étions impatient de découvrir le montage.
Comme à son habitude, ses reportages mettent en avant les relations entre chaque jardin et son jardinier , voilà un reportage très complémentaire des précédents qui devrait vous faire découvrir le jardin avec un nouveau regard. : https://youtu.be/rAfedI_b1vk
"Le Jardin de Bésignoles est à Privas en Ardèche, petit par sa taille, c'est un écrin dédié à l'acclimatation, tenu de main de maître "jardinier" par Anthony Bazin.
Paysagiste, passionné de plantes, il s'occupe non seulement de son jardin, mais commence à utiliser l'espace public qui entoure sa maison. on peut appeler cela de l'essaimage, d'autant que les voisins jouent le jeu et cultivent à leur tour les talus, les devants de maison, une occasion de se rencontrer et de faire des choses ensemble...
du coup les habitants des autres quartiers se demandent ce qui se passe et viennent visiter cette rue "cultivée".
Ça c'est pour l'anecdote car le jardin est un concentré de créativité et de richesses botaniques, dans lequel, sur 300 mètres carrés, on arrive à se promener dans des univers multiples et enchanteurs.
Je vous laisse donc avec Merlin.. euh Anthony pour la visite.
Le Jardin de Bésignoles a été l'un des derniers jardins avec le Bois Marquis à obtenir le prix Bonpland.
Merci à Anthony et Doriane pour cette journée à Privas"
Philippe Minot
Philippe Minot
Commentaires
Enregistrer un commentaire